Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je?

  • MpieCoolgirl
  • J'adore découvrir, bouger, partager,  voir d'autres horizons
  • J'adore découvrir, bouger, partager, voir d'autres horizons

P'tit bout de lecture

" C'est impossible " dit la fierté, " c'est risqué " dit l'expérience, " c'est sans issue " dit la raison, "mais essayons..." murmure le coeur

Mon humeur du moment

Archives

9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 19:57

mongolfiereRaid Voguë - challenge primagaz

Inscrite au raid de Voguë avec Jean-Claude sur le parcours VIVACOOL!!!!!!!!!!!!!! Pour une cool girl, c'est plutot sympa!

 Mais la journée ne sera pas si cool que ça!

Programme: debout 5h du mat pour un départ de raid à 9H30 . On doit "enquiller" 6km de trail, 7km de canoé, une Course Orientation avec 12 balises, 25km de VTT et un sprint de 700m pour rejoindre l'arrivée.

Et c'est parti. Les 6km de trail se font sans problèmes. Deux bonnes côtes dans le parcours, dont une dès le départ... Bien casse pattes! Le rythme est donné, y'a plus qu'à suivre! Trés jolies vues sur le village que l'on surplombe, ainsi que sur l'Ardèche.

Trail bouclé, prise du canoé..L'aventure commence vraiment.

Jean claude a pour objectif de monter dans le canoé sans se mouiller les pieds. Objectif atteint! Quant à moi, sans soucis je me retrouve les pieds dans l'eau. Allez, on est en place et on se met à pagailler. 7km c'est long quand il faut sans arrêt forcer sur les bras! Il y a de l'eau et du coup quelques rapides nous animent cette traversée. Mais.....

Jean claude se retrouve à descendre du canoé qui s'est echoué sur un cailloux! . Je m'en suis même pas aperçue et je pagaille tant que je peux pour nous débloquer. Le canoé se décoince et du coup, Jean claude se retrouve à nager derrière. 1er bain! Descente d'une rampe lors d'un barrage: gros bouillon en bas et je disparais dedans avec le nez du canoé. Que l'eau est froide! 2ième bain! un proverbe dit jamais deux sans trois.....Sur le dernier rapide, le canoé baque d'un côté. Je garde mon équilibre et reste dessus mais je vois Jean Claude qui passe à côté de moi emporté par le courant!!!!!!!!! 3ième bain! Pas mal pour un mec qui voulait pas se mouiller les pieds!!!!!!!!!!!!!!

Enfin la berge est là. On a tous les deux froids. La course d'orientation va nous permettre de nous réchauffer. On se fait les balises les unes aprés les autres. sans aucun soucis. Trop bon!

La partie plaisir est terminée. 25km de VTT nous attendent et je les redoute. J'aurai bien raison de les craindre!

25km d'enfer: pierres, cailloux, caillasses, rochers, graviers, blocs, pavés. Mon VTT part dans tous les sens, un vrai trempoline! Jean claude m'attend et m'encourage. Mais même lui en a ras le bol sur les derniers KM. Parcours trés beau en paysage mais vraiment dur! On devait être dans les 10 premiers à la sortie de le Course d'orientation et on se retrouve 20ième! Dur d'avancer quand on se fait doubler, doubler et redoubler! Mais bon, les raids c'est pour les VTTistes pas pour les coureurs!

A l'arrivée, douche chaude bien méritée et on profite un max du repas. On a super faim.

Dernier p'tit mot pour Jean Claude qui dit de lui qu'il est "une catastrophe sur pattes". En effet l'année dernière, Jean-Claude avait oublié ses baskets dans les douches. Et bien figurez vous que les baskets sont là. Quelques toiles d'araignées autour et ses chaussettes toujours dedans.........................

Retour à la maison bien fatiguée. Mais journée trés sympa avec de franche rigolade

A l'année prochaine Voguë!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> alo<br /> <br /> <br /> Et le voyage dans la montgolfière c'etait comment ...<br /> <br /> <br /> Tu as touché le ciel !!!!<br /> <br /> <br /> Sportivement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas encore..Mais qui sait un jour peut-être le début d'un long voyage!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Une bien belle journée avec une baignade rafraichissante et plein de rigolade, seul bemol tous les cailloux d'Ardèche s'étaient donnés rendez-vous sur le tracé VTT, oui je sais<br /> j'exagère un petit peu !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On devrait leur dire de balayer leurs sentiers pour l'année prochaine....Je dois avouer que ce soir j'ai mal partout............<br /> <br /> <br /> <br />