Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je?

  • MpieCoolgirl
  • J'adore découvrir, bouger, partager,  voir d'autres horizons
  • J'adore découvrir, bouger, partager, voir d'autres horizons

P'tit bout de lecture

" C'est impossible " dit la fierté, " c'est risqué " dit l'expérience, " c'est sans issue " dit la raison, "mais essayons..." murmure le coeur

Mon humeur du moment

Archives

13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 21:20

Aventure catastrophique normalement assurée..... Tel est le slogan du club ACN Anduze pour le groupe rando loisir du Martinet

Tel sera le résumé de cette journée

Aventure: nous allons silloner les sentiers de la vallée borgne tout prêt du village de peyrolles et plus exactement avec un départ du pont de l'Arenas

P1050529P1050530

La journée commence sous un beau soleil qui nous tiendra bien chaud tout au long de la montée jusqu'au Brion. Chacun monte à son rythme dans les monotraces plus ou moins escarpés

 P1050533P1050537

ou les larges DFCI envahis par les genets

P1050535

avec la vue sur le col Saint Pierre et toute la lozère en arrière planP1050536

De pas à pas, nous atteignons le col du briontet. Le groupe passe par le DFCI pour rejoindre le Brion. Gilles, Lauriane, Pierrick et moi-même nous crapahutons direct dans la montagne. On sue, on souffle mais la vue nous récompensera de nos efforts

P1050539P1050542P1050540P1050550

Pour les randonneurs du martinet, les choses sérieuses vont commencer.

P1050551

C'est l'heure de l'apéro: du blanc, du rosé, de la cartagène... Il y en a pour tous les gouts.... Et en plus le chef du groupe (Gilles)paye la tournée -  Dis donc Gilles tu penses que c'est un entrainement adéquat pour nos futurs raids?

P1050546P1050549.JPG

Catastrophique: les nuages arrivent à grande vitesse sur nous accompagnés de tonnerres et d'éclairs. Il se met à pleuvoir des cordes. malgré nos Kway nous finirons trempés jusqu'aux os. Mais chacun s'entraide, pense à l'autre et courageusement nous avançons pour retrouver nos voitures au plus vite.

Toutefois des jeux d'eau ont lieu. Nous n'en sommes pas à quelques gouttes d'eau en plus. certains s'amusent à arroser les autres  lors des passages de rivières ou à secouer les branches d'arbres.........P1050556P1050555

Normalement assurée: L'objectif de contempler le pas du soucis a été atteint. la pluie n'a arrêté personne. elle a juste ralenti un peu notre rythme

P1050561P1050563

Jo a trouvé ses champignons (l'omelette a du être excellente aprés cette journée !!!!)

P1050554

Et le soleil est réapparu en fin de rando pour nous consoler de toute cette pluie

Nous avons fait 23 KM en 6H30! Nous étions partis pour en faire 16 environs. je penserai souvent à cette journée lors de mes futurs entrainements sur ce tour que j'ai souvent fait en 2009.

Bravo à tous  - mention spécial à Pierrick et Laurianne qui ont su prendre du plaisir malgré la pluie, la distance, la fatigue.

Et puisque le groupe a décidé de resigner pour une prochaine rando, promis j'organiserai une nouvelle aventure catastrophique normalement assurée

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Un slogan plus adapté à ce groupe "Aventure Captivante Naturellement Assurée".Merci Marie Pierre pour cette journée sympa malgrè le temps. On s'en souviendra et vivement la prochaine. Chantal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse surprise de pouvoir te lire et merci de ce nouveau slogan, sympathiquement beau et poétique..............<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> aventure catastrophique normalement assurée !! jadooooore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu sais bien que j'ai souvent le chic pour me mettre dans de drôles d'aventures!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Apparement je dois aimer puisque je les collectionne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />