Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je?

  • MpieCoolgirl
  • J'adore découvrir, bouger, partager,  voir d'autres horizons
  • J'adore découvrir, bouger, partager, voir d'autres horizons

P'tit bout de lecture

" C'est impossible " dit la fierté, " c'est risqué " dit l'expérience, " c'est sans issue " dit la raison, "mais essayons..." murmure le coeur

Mon humeur du moment

Archives

11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 14:28

Dimanche matin - Grand ciel bleu - fourmillement aux pieds

Je chausse les baskets et c'est parti direction le village de Lasalle. Je vais suivre le GR 63 qui devrait me permettre d'atteindre le col de la Mortière à 833m d'altitude. Au vue du ciel bleu, je suis sûre d'y découvrir un magnifique horizon...Cela me motivera pour grimper....

Je vais passer à la tour de Peyre (tour qui permettait aux seigneurs de rappeler leur puissance et également d'envoyer des signaux)

  P1040784

Me voilà au village de Soudorgues: un havre de tranquillité

P1040740

Aprés avoir profité du silence, je retrouve mon GR 63 et tranquillement, je rejoins le col de cabane vieille (747m).

Je croise un coureur qui est sur le chemin du retour et me souhaite "vraiment beaucoup de courage!!!!!"

cela aiguise ma curiosité et je me demande ce qui m'attend: simplement des chemins cevenols remplis de cailloux, de racines....Il est vrai que cela doit être galère en descente mais en montée tout va

P1040744

Plus je monte et plus la vue se dégage. Trop beau... Vue sur les montagnes du Liron

P1040747

 P1040751

Et voilà, j'ai vaincu le col de la cabane vieille et je continue pour atteindre le col de la Mortière (833m)

Allez plus haut!!!!!

Au col de la Mortière, j'ai vu sur le Rocher de l'Aigle qui se pavane devant moi. Je lui promets de revenir lui rendre une petit visite un de ces prochains jours. Mais là mes enfants m'attendent. Faut prendre le chemin du retour

P1040758

Je regarde ma carte et au lieu de redescendre par là où je suis montée, je décide de rejoindre le col du Bedos et le col du Mercou. Cela me permettra de découvrir les horizons de la vallée borgne

P1040766 P1040761

Le col du Mercou est enfin là et je vais pouvoir courir sur 200m d'herbe verte. Un régal, une vrai friandise quand on vient de ne faire que du cailloux.

P1040772 P1040770

je commence ma descente sur Lasalle avec la vue sur la vallée. Le ruisseau de la Salendrinque sera mon guide jusqu'à la fin

 P1040777

Une sortie course qui m'aura fait 17km (grand maximun) et 550m de dénivellé

Et un véritable patchwork de paysage cévenols

Partager cet article
Repost0

commentaires