Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je?

  • MpieCoolgirl
  • J'adore découvrir, bouger, partager,  voir d'autres horizons
  • J'adore découvrir, bouger, partager, voir d'autres horizons

P'tit bout de lecture

" C'est impossible " dit la fierté, " c'est risqué " dit l'expérience, " c'est sans issue " dit la raison, "mais essayons..." murmure le coeur

Mon humeur du moment

Archives

4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 10:18

C'est ma 4ième partcipation à ce raid: 3 fois en équipe mixte et cette fois en équipe féminine.

Sandrine, ma partenaire du challenge des duos nocturnes, a envie de s'essayer au raid. Et ben, c'est partie. Nom d'équipe: les runraïlolettes ( en patois une raïlolette désigne une jeune femme cévenole!)

On se retrouve de bon matin et le raid commence dans la voiture

1er épreuve: réparer une crevaison. Sandrine conduit et je me retrouve avec son pneu de VTT, assise à la place du passager, en train de changer la chambre à air! Cool! C'est un bon test pour évaluer mes capacités "mécaniques". Affaire bouclée en peu de temps!

On arrive sur le lieu dit, retrouve les copains, parle de nos été respectifs et de nos futurs projets....Et on a tous des projets en tête mais difficile de tout casser dans un emploi du temps déjà serré!

Prise des dossards, Changement de tenue, mise des vélos dans le parc, remplissage du kamel de sandrine, briefing....Le quotidien d'avant chaque course!

9h30: Départ donné

La course: 3Km rapide - Sans echauffement (pas eu le temps)! Mais faut suivre le rythme pris par le peloton

On s'en sort pas mal car à l'arrivée du parc à VTT, on est 3ième ex-éaquo en équipe fille

VTT: 14km avec des portions roulantes et du technique - Sandrine file comme le vent. faut dire que cet été, elle s'est fait 3 jours en suisse en VTT 250KM avec 2560m de dénivellé. Alors pour elle ces petits 14km c'est trop fastoch! Pour moi, faut vraiment que je m'accroche et je ferai tout le parcours au max de mes possibilités, essouflée tout du long

A l'arrivée, on nous annonce 3ième. Tout va donc se jouer en Course d'orientation et au canoé

Course d'orientation et canoé:

P1090514.JPG

Prendre la carte, se mettre dans la bonne direction, choisir l'ordre des balises.... C'est partie. On cafouille un peu mais en se posant 1mn à regarder précisement la carte, on se retrouve. Et au lieu de marcher, comme de nombreux participants, on court....

Les canoés sont là. Dur! Faut les trainer sur 100m de sable! C'est lourd! Le parcours se fera sur les canoé quand il y a assez d'eau , devant à tirer et à courir en même temps ( heureusement j'avais pris une corde et ça aide beaucoup) et aussi sous le canoé! En voulant monter dedans, je me retrouve dans un trou d'eau et glisse!!!!! Gros fou rire avec Sandrine!

Grosse faim pendant le canoé. Faut dire que courir, pédaler, pagaiyer, se creuser les méninges ça creuse! heureusement Sandrine a une plaque de chocolat milka! quelle gourmande!

Arrivée à la fin du parcours canoé, faut les remonter sur 100m, au dessus de la plage et toujours dans le sable. Mais là franchement c'est plus que lourd. On se croirait presque au bagne à faire un travail de forçat!

On reprend notre C. orientation pour les dernières balises. Sentiers dans les bartasses. Mais rien ne nous arrète. On est à fond et on veut finir au plus vite car un gros orage approche. Pas du tout envie d'être sous le tonnerre!

Et voilà, l'arrivée est là. On est 3ième équipe fille. Alors pour deux filles qui font ça en touriste complet avec peu d'entrainement, c'est pas mal. 

J'ai progressé depuis mes autres éditions!La première année, avec mon co-équipier, on a été super nul en CO; La deuzième fois, on a terminé mais pas ensemble, on s'est perdu l'un l'autre! l'année dernière, on a fait 12ième équipe mixte et cette année, c'est le top!

 

Merci pour les encouragements de tous. Equipes: pic et bacelle, desperates raideuses, personnes alitées, pipo et bimbo, salvicrussiens....et pour tous ceux qui nous ont attendu au départ.....

 

Les photos viendront plus tard

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> même là on vous arrête plus lol<br /> <br /> <br /> trop forte les filles BRAVOOOOOOO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sandrine est une super coacheuse!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! un grand bravo !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et youpi!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Ah j'oubliais ce matin j'ai crevé en VTT et D4 c'est fermé (lol lol)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> D4 c'est fermé?????? ça veut dire quoi???????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Punaise je viens de perdre mon pari sur Betwin: j'ai misé sur un chavirage en canoé de l'équipe Runraïlollettes et merde alors ....zut zut encore<br /> un podium mais il va falloir controler les globules rouges (stage en Suisse, dans le Queyras...)<br /> <br /> <br /> Bravo les filles et attention au chocolat surtout le Milka (lol lol lol)<br /> <br /> <br /> Sportez vous bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci christophe! pari sur betwin?????? Qu'est ce que c'est? pas de globules rouges en plus mais une grosse envie de s'amuser en sport!!!!!!!!! ça fait avancer!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />